"mais en fait tu vas faire quoi exactement là bas?"

Publié le par Vinciane

Ho la bonne question!!! mais ma mission, quelle est-elle?
Je pars pour une mission de volontariat de solidarité internationale avec l'AFVP (association française des volontaires du progrès), je suis donc maintenant une VP (volontaire du Progrès).
C'est un projet de coopération décentralisée appelé GUYESSH KONTRE entre les CG (conseils généraux) de l'Essonne et de la Guyane et une association haïtienne FONHSUD (fonds haïtien d'appui au développement du Sud).
Ma mission: (si vous l'acceptez...): "aider et accompagner les porteurs de projet de la Guyane et de l'Essonne oeuvrant en faveur du développement des départements haïtiens du Sud et des Nippes". En "gros", je dois aider les assoc' d'Essonne et de Guyane à monter leur projet en Haïti.
Etant donné que c'est un tout nouveau partenariat qui débute, la première phase de mon travail (jusqu'en décembre) sera de faire un diagnostic du terrain, identifier les différents partenaires et acteurs, les attentes de chacun.....
Mon avantage c'est que je connais déjà les lieux et les personnes. Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis déjà partie l'année dernière, avec l'association Désir d'Haïti, qui travaille justement en partenariat avec Fonhsud depuis 10 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis de tout coeur avec toi Vinvin!C'est génial ce que tu fais! T'es trop cool.....Je t'embrasse très fort et te souhaite un bon voyage!
Répondre
B
Vas y Vinvin!C'est une belle leçon d'altruisme que tu nous donnes!BRAVOet bisous aussi on pensera à toi
Répondre