la vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille....

Publié le par Vinciane

Oui, je sais, voila quelques temps je n'ai pas donné de nouvelles....(mais je vous ferais remarquer également que je n'ai pas eu grandes nouvelles de vous tous..... bon je dis ça, je dis rien...)
Que s'est il donc passé dans la vie "trépidante" de vinvin depuis plus d'un mois... 
Tout d'abord, Christiane, la présidente de Désir d'Haïti, nous a fait une "petite frayeur". Sans rentrer dans les détails, elle a manqué de peu de se noyer sur une plage non loin d'Aquin, s'en est suivi un retour précipité sur Port au Prince, direction l'hôpital, puis une hospitalisation pendant une semaine avant de pouvoir être rapatriée. Rassurez vous, elle va mieux et ça m'a au moins  permis de découvrir que le pays avait de très bon hôpitaux, ce qui est toujours bon à savoir même si j'espère ne pas avoir à y remettre les pieds.
Sinon après bien des difficultés, me voilà enfin meublée et équipée....quel plaisir de se sentir vraiment enfin chez soi!! mais quelle expédition pour ramener tous mes meubles de Port au Prince à Aquin: chargé à taquet, la pluie qui s'en est mêlée... puis opération montage des meubles avec une notice digne de chez Ikea (ou Alinea, pas de jaloux, c'est à dire une vieille photocopie illisible) qu'il a fallu que je comprenne puis que je réexplique en créole à Claude qui heureusement était venu m'aider...au final on a réussi et mon installation préférée la voici:



Qu'est ce que c'est ce machin?? c'est tout simplement la merveilleuse invention qui fait que j'ai maintenant de l'électricité quand je veux!! le boitier blanc c'est un inverteur, un truc qui permet, quand il y a du courant fourni par EDH (électricité d'Haïti), de charger les 4 batteries en dessous. Et de me restituer le courant par la suite. Et du coup j'apprends vraiment concrètement à économiser l'énergie. Vous saviez que la charge d'un ordinateur ne représente presque rien alors qu'un ventilateur consomme énormément (et c'est bien dommage parce que ces temps ci avec la chaleur qui fait, je me balladerais bien avec mon ventilo comme sac à main)
Question déco, merci pour vos cartes, car j'ai commencé une frise pour décorer mon couloir et c'est plutôt varié: Tenerife, la Polynésie, Rome, Dax, Carcassone, Nancy...et bien sûr le massif vosgien en force!!!! D'ici deux ans, j'espère avoir faire le tour du monde et de mon couloir.....

A part çà, c'est boulot, boulot et boulot....qui l'eu cru...lol. Un rapport de diagnostic à rendre qui m'a donné bien du fil à retordre...Pour ceux qui m'ont cotoyée pendant mes études, ça ne les surprendra pas de savoir que j'ai commencé à la dernière minute...(procrastination quand tu nous tiens...) mais qu'un imprévu de dernière minute justement, est venu compliquer les choses: mon ordinateur, vieux de un mois, a tout simplement planté!!!!Avec la totalité de mes données à l'intérieur, que je n'avais bien sur pas sauvegardées autre part (quelle conne vous pouvez le dire...) Bref, un état proche de la crise de nerf !!!
Mais on peut toujours compter sur Mac Gyver, alias mon frérot, mon génie de l'informatique (et sur la formidable invention qu'est msn) pour assurer un dépannage en ligne, de l'autre bout du monde....voilà, je l'affirme haut et fort plubliquement, mon frère, ce héros, m'a sauvé!!! j'exagère, hein, vous trouvez? Dans l'état où j'étais, la fatigue aidant, pas vraiment.

La "formidable" nouvelle, c'est que dans deux jours, débarque pour 10 jours, une délégation composée des élus et des chargés de coopération de chaque conseil général engagé sur le projet, pour participer aux assises de la coopération décentralisée à Port au Prince, faire des visites et RDV en tout genre, et surtout pour la tenue du premier comité de pilotage de la mission!! En attendant, me voilà transformée en VP organisatrice de choc pour élus en ballade....Enchantée!!!

Suite au prochain épisode...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Vinvin en Haiti qui revient de NYC!Ton recit et tes photos me font bien envie moi qui n'ai pas quitté Haigneville de l'été (c'est quoi déjà l'été? car ici ça caille...).En tout cas continue comme ça avec ta soeur qui va arriver car ça nous fait rever!!!!!!Biz!!!!! et à bientot sur le blog pour d'autres aventures!!!!
Répondre
E
Que ça soit en Haïti ou sur les terres de ta chère patrie il n'y a qu'un slogan qui marche finalement et c'est de Mie :"Les 35 heures on s'en fout, on veut plus bosser du tout !". Je te lis à chaque fois et c'est vrai que je ne laisse pas de commentaire. C'était mon Mea Culpa... Y'a rien à faire, on fait tout ce qu'il faut pour avoir de l'eau méa culpa !!.... (oui bon...) Courage Vinvin !... Ubu pense à toi !
Répondre
E
Mboté na yo pé ! Et oui, je trouvais curieux qu'il n'y ait pas de nouvelles ! Tout va bien, tant mieux ! Je pense bien à toi. Sala mboté ! Dame d'Afrique
Répondre