Fourbes moustiques....

Publié le par Vinciane

Mais quel con, mais quel con j'vous jure ce Noé, d'avoir embarqué un couple de moustique sur son arche!! Il pouvait pas les laisser crever sous le deluge?? Remarquez, ils sont tellement fourbes ces moustiques, que ca m'etonnerait pas qu'ils aient voyagés en totale clandestinité....

Les moustiques ou mon calvaire quotidien!!!

Vous allez me dire que si c'est la mon + grave probleme, c'est quand meme pas si dramatique...Detrompez vous, la preuve ultime de "comment un petite element du quotidien peut vous pourrir la vie...."
Je ne compte plus mes boutons, je suis un bouton géant!!! Je me suis arreté de compter à 50, le nombre m'effrayait....Et je parle de 50 boutons actifs, c'est à dire qui gratte ( ou plus exactement qui me pique et je me gratte), parce qu'il y a aussi tous les vestiges des jours passés....heureusement pour le moment, ils ont epargnés mon visage (petit clin d'oeil à Sabine et à son cocard made in moustique). Quand je regarde mes jambes, j'ai l'impression de revoir la gamine que j'etais a 10 ans avec des jambes pleines d'egratinures, de bleus et de bobos; sauf que la, c'est des boutons de moustique!!!

Je vous entends déjà:" t'as qu'a pas te gratter..." hahaha, plus facile a dire qu'a faire!! la journée, encore, je peux essayer de me controler: self controle, "pense a autre chose Vinciane....." et j'ai bien de la creme pour calmer les demangeaisons mais à base d'hydrocortisone, donc je ne pense pas que ce soit recommandé de l'utiliser 24/24. Pour le coup, j'ai trouvé une solution bien plus naturelle: l'aloe vera ( petit clin d'oeil à Aurelie: ca te fera un argument de vente en +....). On a epluché un pied, coupé en morceau et mis dans un bocal pour recuperer le "jus"; et ca apaise carrement plus efficacement que la creme!!!
Le probleme c'est la nuit....je me reveille les matins avec de jolies croutes, qui vont laisser des marques bien longtemps, parce que je me suis grattée au sang!!

 "he tu t'utilises pas de moustiquaire??"A moins d'inventer une moustiquaire portable, une sorte de burka-moustiquaire, sachez que c'est la journée, que ces p'tits cons attaquent le plus. Les bureaux de Fonhsud, oui, ceux qui ressemblent au club med, sont malheureusement infestés! Il est aussi preferable de porter des vetements longs...euh oui, d'accord, mais en plein soleil, avec 30 degrés minimum, c'est pas l'ideal non plus.....et mon bronzage alors..??? Mais surtout ils arrivent a me piquer à travers mes fringues (meme les jeans), je vous le dit, il n'y a pas plus fourbe qu'un moustique...
 
"et tu ne mets pas de produit répulsif?" Si, j'en mets, meme si j'arrive déjà à la fin de mon stock!! Mais en + de na pas etre infaillible, je pense que, se tartiner pendant 2 ans de produit à base de ethyl butylacetylaminopropionate, ethyl hexyl methoxycinnamate, j'en passe et des meilleurs, bien que ca soit, soit-disant, hypoallergenique,  je risque de faire une overdose chimique......vous me direz, ca ou autre chose....

Mais, le probleme, c'est que ces petits salopiauds de moustique, non content de te faire chier, ils te refilent des maladies. Bah oui, pourquoi juste devorer les p'tits blancs, quand on peut  en +, leur filer des maladies bien sympa: le palu, la dengue, le chikungunya (ca c'est pour la Reunion, petit clin d'oeil à Aline). Alors si j'arrive en 2 ans, à echapper, soit au palu, soit a la dengue (petit clin d'oeil à Christaine qui en a deja fait les frais), j'aurai " le cul bordé de nouilles" comme on dit. Il existe bien un traitement prophylactique pour le palu mais maximum 6 mois...et la dengue? bah il n'y a rien a faire...

Alors, moi je dis (je dis ca mais je dis rien...), que si quelqu'un trouve une solution pour éradiquer les moustiques, je lui decerne un prix Nobel!!! Oui, je sais, les moustiques font partie d'un ecosysteme plus large, et leur disparition entrainerait une rupture de la chaine alimentaire, qui elle meme entrainerait une disparition de ce dit ecosysteme....
Hé bien je suis prete  à prendre le risque, il faut faire des sacrifices dans la vie!! et il y a bien d'autres ecosytemes,  que l'on a completement bousillés, au nom de l'industrialisation, mondialisation.....alors pourquoi pas pour mon bien etre?!

"les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi...." (clin d'oeil aux fans des inconnus)

Vous remarquez comme ce petit probleme, en apparence anodin, prends tellement de place dans mon quotidien, que je viens quand meme d'en fair un article entier!! J'en viens à me dire, que je prefererais affronter, de temps en temps, une horrible et enorme araignée velue, qui me fait tres tres peur, que les moustiques quotidiennement.......ho, suis-je bete, j'ai droit aux deux!!!

En + , je le repete, ils sont fourbes, mais aussi petits et rapides!!! quand tu sens la piqure,  trop tard pour mettre la main sur le coupable!!! Alors vous n'imaginez pas comme je jubile, quand j'arrive à en ecraser un comme il se doit!!! Ma victoire a moi sur le quotidiien!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle torture !!! J'ai déjà vécu ça et en plus je suis allergique aux piqûres de moustiques ! J'ai essayé quelques produits efficaces mais chimiques : le 3535 (Cinq sur Cinq Tropic) et le DEET (Insect'Ecran), tu as sans doute les même.Il existe une troisième molécule qui a été largement utilisée lors des épidémies de chikungunia : l'icaridine que l'on peut trouver maintenant dans l'Insect'Ecran Spécial Tropiques et qui n'est pas aussi toxique que le DEET. (pas de cas de décès connu pour l'instant !)Autre solution beaucoup plus naturelle : un colier avec une grosse orange piquée de clous de girofle ! J'ai pas essayé...Bon courage ! 
Répondre